Suis-je un acheteur compulsif ?

Ca faisait TRRROOOOP longtemps !!!! Aujourd'hui, pour mes 26 ans (c'est pas un secret hein !), j'ai fait une razzia à la fnac ; hé ben bondiou, comment ça fait plaisir !!!!

- Préliminaires, Iggy Pop, version collector tant qu'à faire (numéroté, joli coffret avec artbook de Marjane Satrapi qui a fait Persepolis notamment, un ptit vinyl 33T, et l'album quand même)



- Let The Dominoes Fall, Rancid, version collector aussi : l'album, sa version acoustique, le DVD making of, 3 posters et 4 mediators, trucs qui servent à rien quand on n'a plus 15 ans mais ça fait plaisir quand même



- How to Art (Dofus/Wakfu) : J'ai vraiment pas envie d'aimer l'univers créé par le studio ankama, des français du nord qui ont un style manga kawaii (GRRR), mais là j'ai craqué. ce bouquin est un mélange de artbook et de tutoriels pour le dessin numérique. J'ai feuilleté j'ai trouvé ça utile, super beau, et très inspirant. 20 artistes de ce studio de jeux vidéo/dessin animé/BD/Magazine ont décortiqué leurs propres méthodes en image, puis il nous montre leurs créations. C'est beaucoup plus éclectiques que je n'aurai imaginé ! Je n'ai pas trouvé qu'ils essayaient plus que ça de vendre leurs autres produits ("viendez voir nos dessins animés" etc...) ce qui m'a surpris aussi. Bref, je vais dévorer ça avec un immense plaisir. Je le conseille à tous ceux qui ont une tablette graphique et qui ne savent pas quoi en faire, et même aux autres.



- 5 DVDs pour 30 euros : C.R.A.Z.Y. parce qu'un gamin qui se la joue Bowie ne peut pas être mauvais, une vérité qui dérange (pour faire genre jsuis écolo Razz ), Sweeney Todd (jsuis pourtant sûr de l'avoir vu porter des Crocs dans une scène !!!!), XXX Holic et La traversée du temps, 2 animes qui ont l'air sympa graphiquement, et vu que j'ai envie de dessiner...





Bon je continue mon histoire :
- J'ai un lourd passé d'acheteur compulsif : au lycée, j'allais tous les midis à la "pose" déjeuner, chez le disquaire à l'affût des CDs d'occasion. Je repartais rarement les mains vides.
- J'adooooore les éditions limitées : même si pour 10euros de plus t'as juste un boite métallique, et allez soyons fou un pins, vous pouvez être sur que je me jette dessus comme un pigeon.
- Même quand je télécharge un film, si je l'ai vraiment kiffé, je vais m'acheter le DVD voir le Bluray, parce que je veux l'avoir, vous voyez, cette boîte plate qui contient "mon précieux".
- Dernier détail : ne déchirez JAMAIS l'emballage plastique d'un DVD que je viens d'acquérir. C'est MON plaisir (et puis ça serait dommage que je vous déballe aussi de votre peau affraid )


C'est pas tout, jsuis censé bosser moi chinois


04/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour